Comment rendre la defiscalisation plus efficace

 

impotsLa défiscalisation est de ne pas payer le maximum d’impôts et défiscaliser ne veut pas dire s’évader fiscalement. Selon Mr Weinberg, le spécialiste de la défiscalisation et patron de DoubleV Conseil ainsi que Kleber Partners ( pour plus d’info cliquez ici), la défiscalisation ne consiste pas à placer de l’argent à la Barbade ou dans les îles Caïmans, il s’agit simplement d’aller dans le sens d’une disposition qui a été poussé par un gouvernement, qui a été voté par nos sénateurs, par nos députés et qui existe à partir du moment où on a un avantage fiscal à investir dans les Dom tom, investir dans un logement locatif sociale.

Il s’agit simplement pour l’état de s’appuyer sur des particuliers pour drainer de l’épargne et finalement leur demander d’investir là ou lui le gouvernement ne le fait pas. Défiscaliser n’est pas une maladie honteuse.

les idées reçues sur la défiscalisation:

Mr Weinberg (ici plus d’informations) nous explique qu’il y a deux idées de la défiscalisation à mettre en avant, la première est de payer avant et défiscaliser par la suite. Le deuxième point est important est l’impôt sur les revenues, il y a énormément de dispositifs qui existent.

Le dispositif Pinel remplace le Duflot :

loi-pinel-duflot

Le dispositif Pinel : il a remplacé le dispositif Duflot qui était d’une raideur extrême et qui était pratiquement inapplicable, le dispositif Pinel fonctionne bien, il fonctionne en donnant un avantage aux personnes qui vont investir, qui va être entre 12 % et 21 % du montant de leurs investissements. C’est un dispositif qui est vert, ça signifie qu’il faut avoir des logements qui sont accrédités BBC. C’est également un dispositif social ou le loyer est plafonné et un plafonnement des ressources des locataires.

le dispositif Malraux:

malraux

Le dispositif Malraux : concerne les travaux de rénovation qui se trouve dans des zones urbaines, il existe depuis plusieurs années, il va donner un avantage fiscal qui va être entre 22 % et 30 % du montant de la rénovation. Ce dispositif concerne globalement des secteurs qui sont anciens à réhabiliter ou à sauvegarder.